Depuis 1994, la famille Lechat a tenu les rênes du Super U d'Évron. Mais à l'occasion des trente ans, cette dernière s'est transformée en HYPER U. Pendant un an, des travaux de jour comme de nuit ont permis de donner une nouvelle allure au magasin, à l'intérieur comme à l'extérieur. "Derrière chaque magasin U il y a de la dépendance, une vocation différente. Celui situé a Évron est au cœur d'un territoire entre la Mayenne et la Sarthe, au sein d'une zone commerciale très diversifiée", affirme Hubert Lechat, directeur du magasin.
"Nous avons quasiment tout changé, sauf l'équipe"
C'est pourquoi, les associés ont voulu étendre leur offre de produits mais également donner une nouvelle ambiance au magasin. "Nous proposons une nouvelle tarification, des promotions avec une tractation plus importante. Il y a également de nouvelles gammes de produits comme le bar à sushis qui fonctionne très bien depuis plusieurs semaines. On est vigilant sur le suivi de certains produits que l'on propose à l'année. Nous avons quasiment tout changé, sauf l'équipe", ajoute le directeur. Autre aspect qui lui tient à cœur : l'environnement. "Le carrelage, les allées les vitrines de surgelées... Tout a été changé. L'objectif est de diminuer de 50 à 60 % la consommation énergétique au mètre carré", affirme Hubet Lechat. "Cela va également apporter du confort pour les clients et redonner du plaisir grâce à une nouvelle ambiance. Nous avons mis l'accent également sur U Technologie (vente électroménager), sur lequel il y avait de l'attente car on propose des services de réparation, les clients sont satisfaits."
"Les travaux terminés"
Pour les travaux qui ont été réalisés cette l'année, "dont une partie pendant la nuit", plus de 50 entreprises sont intervenues. "Il n'y a eu aucun retard. Nous sommes actuellement ouverts et les travaux sont désormais terminés", se réjouit le directeur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.