Cet été, l'association Art'Bo de Lesbois vous fait découvrir le travail de six de ses artistes amateurs au Point Information tourisme de Pontmain jusqu'au 24 août. Peintres et sculpteurs, Enrica Andreotti Visenti, Nicole Blin, Annick Fouilleul, Jean-Michel Joy, Marc Klein et Raymonde Louison vous emmènent dans leur univers respectif.
Des techniques variées entre les artistes
Entre paysages, portraits et natures mortes, l'exposition offre aux yeux des visiteurs une variété de peintures et de sculptures, du réaliste à l'abstrait.
Passionnée très tôt par le dessin et les couleurs, Enrica Andreotti Visenti peint principalement à l'acrylique même si cela ne l'empêche pas quelquefois d'opter pour la peinture à l'huile. À travers ses toiles, elle exprime ses émotions du moment. Cela passe par des paysages très colorés, figuratifs ou bien abstraits.
L'exposition regroupe 6 artistes amateurs. - Katia Péchard
C'est en observant les Peintres dans la rue que Nicole Blin a décidé de laisser libre cours à ses envies de création. Au fil des ateliers, de stages et de rencontres, Nicole a développé différentes techniques. Elle travaille le pastel, l'huile et l'acrylique : ses peintures sont souvent colorées. La peinture est devenue une passion, chaque tableau une aventure. Peindre est un moyen d'évasion, d'expression et de partage.
Évasion et passion
Passionnée par l'art, Annick Fouilleul utilise différentes manières pour s'exprimer : peinture à l'huile, au couteau, au pinceau, à l'acrylique, pastel sec et autres loisirs créatifs. Annick travaille souvent à partir de ses propres photos pour créer ses œuvres : des paysages, des portraits, des animaux… une manière pour elle de s'évader.
Entre paysages, portraits et natures mortes, l'exposition offre aux yeux visiteurs des peintures et des sculptures. - Katia Péchard
Jean-Michel Joy, autodidacte, commence la peinture à l'huile à l'âge de 13 ans. Il a été primé en galerie parisienne. Ses quatre années de Beaux-Arts à Saint-Étienne lui feront découvrir différentes techniques : dessin académique, fusain, lavis, bambou, mine de plomb, dessin d'impulsion, gouache, aquarelle, gravure à la pointe sèche sur métaux, sculpture, modelage en terre ou plâtre… privilégiant aujourd'hui des plans périodiques sur des aplats et des volumes géométrisés, Les Polyèdres étoilés. Il est également le fondateur de l'association Art'Bo.
Un ancien chef pâtissier au pinceau
Ce n'est qu'à la retraite que Raymonde Louison s'est mise à pratiquer sa passion, la peinture. Elle se consacre également au travail du verre en créant du vitrail.
Peintre et sculpteur aujourd'hui, Marc Klein a toujours été passionné par l'art, même lorsqu'il était chef pâtissier. Travaillant différentes techniques telles que l'huile, l'acrylique au pinceau ou au couteau, l'art est pour lui un moyen d'évasion, d'expression et de partage. Marc crée également de ses mains des sculptures où il met en relief ce qu'il ressent ou veut faire ressentir.
Pratique : jusqu'au samedi 24 août de 11h à 12h30 et de 14h à 17h, sauf de dimanche à mardi. Gratuit. Informations au 02 43 11 26 55 ou à tourisme@bocage-mayennais.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.