Tops
Kadile, devenu le tueur Tango ?
Olivier Frapolli l'a répété à plusieurs reprises lors de la préparation estivale, il veut voir son équipe marquer des buts cette saison. S'il y a bien un joueur qui a tout fait pour, avec plus ou moins de réussite, lors des matchs amicaux, c'est Junior Kadile. Vendredi soir, à Grenoble, l'attaquant de 21 ans a continué sur sa lancée. Percutant, le Lavallois a fait des misères aux défenseurs adverses, mais souvent maladroit, il a pioché dans le dernier geste. Il a été récompensé de son activité dans le temps additionnel en marquant le premier but de la saison de son équipe. Encore un but en championnat, et il fera aussi bien que la saison dernière.
Owen Kouassi, rassurant pour sa première
Il était la surprise de ce onze de départ lavallois. Titularisé à gauche de la défense à trois, Owen Kouassi a été appliqué dans ses tâches défensives, pris à défaut à une seule reprise sur un numéro de Sylvestre. L'ancien pensionnaire de la Nationale 3 a parfois peiné dans la relance, bien pressé par les Grenoblois qui avaient sûrement ciblé son inexpérience. Sa sortie prématurée, en raison de crampes (58e), a perturbé la défense mayennaise (buts encaissés à la 61e et 64e).
- À lire aussi : Ligue 2. Le Stade lavallois manque sa rentrée à Grenoble
Flops
Le trou d'air fatal en défense
Alors qu'ils muselaient parfaitement l'armada offensive des Grenoblois, les défenseurs Tango ont été pris coup sur coup à l'heure de jeu. D'abord sur le premier but, initié d'un débordement d'Arial Mendy, avec un Thibaut Vargas trop haut et son capitaine Jimmy Roye obligé de faire le pompier mais dépassé dans la vitesse, conclut par un manque d'agressivité d'Amin Cherni dans le dernier duel face à Lenny Joseph (61e). Puis, sur le deuxième but, mystifiés par un simple une deux entre Amine Sbaï et Lenny Joseph, avant que Meïssa Ba marque dans le but grand ouvert (64e).
Ambiance de cathédrale
Pour une 1re journée de Ligue 2, censée être une fête, l'ensemble des acteurs présents au stade des Alpes ont traversé les 90 minutes de jeu dans un stade fantôme. Difficile de reprocher le choix des supporters de taire un stade pourtant réputé pour sa ferveur tant leur décision paraît légitime au regard des décisions prises par la LFP et beIN Sports de reprogrammer le multiplex le vendredi soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.