Douze jours de folie prennent fin pour le syndicat Jeunes agriculteurs 53. Après avoir tenu à Champéon ce week-end des 17 et 18 août la 41e édition de leur rendez-vous annuel Terre en fête, il peut plier bagage serein. 9 000 personnes sont venues pour cet évènement qui a nécessité dix jours de préparation.
Plusieurs courses ont été organisées au cours du week-end. Ici l'auto-cross. Il y a aussi eu des courses de moiss-batt-cross - Ludovic Gobert
200 bénévoles sur le week-end
"Nous sommes très satisfaits, livre Arnaud Racine, trésorier. Terre en fête prend de l'ampleur au fil des éditions. Les gens commencent à bien connaître et sont attirés notamment par les courses de moissonneuses-batteuses et d'auto-cross."
Pour accueillir et gérer la foule, environ 200 bénévoles ont été mobilisés par l'organisation. La préparation a commencé dix jours avant l'évènement. - Ludovic Gobert
Le Jeune agriculteur souligne surtout le travail des bénévoles. "Ils étaient environ 200 sur le week-end, à la buvette, à la mise en place du terrain, à l'organisation…" Ils étaient même une cinquantaine chaque jour pour la préparation de l'évènement.
Le syndicat donne rendez-vous en août 2025 pour la prochaine édition à Loiron.
Le public fait une ola pour remercier les bénévoles et les participants. - Ludovic Gobert
"Terre en fête prend de l'ampleur au fil des éditions. Les gens commencent à bien connaître." - Ludovic Gobert
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.