Le bureau de l'US Bleuets de Juvigné a tenu son assemblée générale fin juin. Depuis plusieurs années, le club connaît une belle progression en matière d'adhérents et d'activités proposées, ce qui nécessite une adaptation des structures.
La saison dernière a donc été marquée par "l'embauche de Nicolas Morin, arbitre du club, au poste de coordinateur sportif, axé sur la jeunesse, grâce au soutien financier de la commune et des subventions FAFA (fonds d'aide au football amateur) et ANS (Agence nationale du sport)", a rappelé le président, Sébastien Pouteau.
190 licenciés
Cela représente "un énorme soulagement, car avec plus de 190 licenciés, la gestion devenait très compliquée pour des bénévoles seuls, même si le bénévolat reste indispensable pour la bonne marche du club, ainsi que nos deux services civiques". Autre satisfaction avec la réussite de Théo Orrière à l'examen d'arbitre fin 2023, qui vient donc seconder Nicolas, ainsi qu'avec la qualification en finale départementale des U18, en entente avec Ernée, qui ne se sont inclinés "que d'un but encaissé à la 97e minute !"
Le bilan sportif est globalement satisfaisant et la saison s'est terminée sur une très bonne note avec un tournoi réussi. La nouvelle saison verra l'aboutissement de nombreux projets. Ainsi, "afin d'anticiper la baisse du nombre des naissances, ainsi que la multiplication des activités proposées aux jeunes", un regroupement entre les communes de Juvigné, Ernée et Saint-Pierre-des-Landes, nommé Pays d'Ernée, a été finalisé.
Une troisième équipe senior en création
Il concerne "les jeunes de U12 à U17 et prend le relais de notre école de foot, destinée aux U6 à U11, et prépare le passage vers le foot à onze pour les garçons". Concernant les séniors, l'équipe féminine créée en 2023 a "apporté beaucoup de fraîcheur au club et les joueuses se sont parfaitement intégrées".
Le club souhaite créer une troisième équipe sénior masculine en foot à huit. Toute personne intéressée est donc invitée à contacter le 07 87 17 35 09 pour faire un essai. La section futsal va être reconduite, avec des rencontres le soir en semaine. Sur le mois de septembre, des séances gratuites d'essai seront proposées aux jeunes le mercredi après-midi.
Les entraînements de la section running reprendront début septembre, le jeudi soir à 19h30, sous la houlette de Jérôme Etilleux. Enfin, au niveau des infrastructures, après l'aménagement d'un club-house par la commune, le club va pouvoir disposer "d'un terrain de foot 5, réalisé par le département, qui va nous permettre de passer sereinement la période hivernale", conclut Sébastien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.