C'est grâce à l'US Changé badminton, qui a eu l'honneur d'envoyer deux badistes dans la capitale, Ema Lépy et Mickaël Kerwer, que nous avons reçu nos premiers témoignages de l'événement. "Nous étions présents sur le site de la Porte de la chapelle arena pour les épreuves de badminton", explique Mickaël Kerwer.
"Paris était dans une bulle où l'on ne vivait que pour le sport et les J.O."
Mickaël était juge de ligne. "Une ambiance formidable, des matchs de haut niveau, un niveau de juges de ligne reconnu mondialement. Des rencontres merveilleuses et enrichissantes, il y avait près d'un quart de juges de ligne étrangers. Paris était dans une bulle où l'on ne vivait que pour le sport et les J.O. Nous aussi, nous étions dans notre bulle où nous vivions badminton", détaille le Changéen, juge de ligne international depuis octobre 2021.
"Je devais nettoyer le sang des joueurs tombé sur le terrain"
Ema Lepy était volontaire sur le plateau. "J'avais deux missions : être de maintenance ou être mopper. Je devais réapprovisionner les volants sur les terrains, vérifier la température et l'humidité de la salle, compter les volants à chaque fin de match, nettoyer le sang des joueurs tombé sur le terrain, réparer, fixer, remettre en place les différents terrains", précise la jeune femme, qui poursuit : "Être mopper, c'est partir avec les officiels techniques et les joueurs sur le terrain et répondre présent à chaque intervalle de jeu. Quand un joueur chute, enlever les petits bouts de plumes tombés au sol ou encore essuyer la sueur, pour que les joueurs évitent de glisser".
Une immersion totale au plus près des terrains
Ema était en immersion totale au plus près des terrains. "C'était vraiment chouette ! Il y a eu de très beaux matchs et l'ambiance était incroyable. Je n'avais jamais vu une salle de badminton remplie de spectateurs et ça, c'était magnifique !" Ema sera également présente pour les Jeux paralympiques, mais en tant que juge de ligne cette fois-ci. "J'ai été formée il y a à peine deux ans, en mars 2022."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.