Tops
Owen Kouassi, le benjamin impulse
À Grenoble, pour sa première en Ligue 2, il avait répondu présent mais était sorti crampé avant l'heure de jeu. Cette fois, devant son public, le jeune défenseur central a tenu la baraque pendant 90 minutes.
Dès la première minute, Owen Kouassi a tenté de donner de l'élan à son équipe avec une passe somptueuse pour Amin Cherni. Parfois pris à défaut sur certaines actions, il a compensé avec sa vitesse, ce que ses compères Moïse Adiléhou et Yohan Tavares n'ont pas su faire. Son retour dans les pieds de Sagna a sauvé les siens (10e).
Le joueur de 21 ans a également apporté du danger dans la surface guingampaise grâce à son jeu de tête et aurait pu ouvrir le score sur une frappe dévissée à bout portant après un corner (54e).
Mamadou Samassa, solide dernier rempart
Qu'on se le dise, ce n'est pas un match où le gardien a dû s'employer, tant son équipe a outrageusement dominé la deuxième période. Mais justement, très peu sollicité, Mamadou Samassa a été décisif sur chacune de ses interventions, notamment devant Luvambo alors que les Bretons accéléraient dans le jeu de transition (81e).
Abandonné par sa défense sur le but de Jacques Siwe, le gardien international malien n'a pu éviter l'ouverture du score des visiteurs. En fin de partie, on l'a vu monter dans la surface sur les derniers corners pour tenter de peser avec son mètre quatre-vingt-dix-sept.
Flops
Sam Sanna, méconnaissable
Véritable métronome de cette équipe lavalloise, tant par sa justesse technique que par sa capacité à réguler le trafic au milieu de terrain, Sam Sanna a pêché vendredi soir face à Guingamp.
Le but encaissé vient d'une perte de balle du joueur formé à Toulouse, sur une passe trop approximative dans l'axe. En-dedans une bonne partie du match, le Lavallois a moins pesé que d'habitude, la faute à un déchet technique inhabituel dans son jeu.
Moïse Adiléhou, en manque de repères ?
Première recrue du mercato estival, Moïse Adiléhou semblait s'être acclimaté à sa nouvelle équipe lors de la préparation. Pourtant, déjà pris à défaut à Grenoble, le joueur de 28 ans s'est à nouveau oublié en défense sur la tête de Jacques Siwe (22e). Mésentente avec Yohan Tavares ou marquage trop laxiste ?
Le défenseur a parfois tenté d'apporter des solutions en première mi-temps en portant le ballon dans le camp adverse mais a manqué de justesse dans le dernier geste. Sorti à la mi-temps, remplacé par Kévin Zohi, pour que l'équipe se réorganise avec une défense à quatre et un attaquant de plus sur le terrain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.