S'il y a bien une chose qui ne change pas pour l'UCAVM (Union des commerçants et artisans de la ville de Mayenne) lors du dernier week-end d'août, c'est l'organisation de sa Grande braderie. Depuis une dizaine d'années l'association a peaufiné sa "recette gagnante" avec une ouverture exceptionnelle des commerces et l'organisation d'animations pour petits et grands.
Rendez-vous dans le secteur de la place Clémenceau
"C'est un grand rendez-vous attendu par les commerçants, raconte Muriel Roche, manager des commerces pour Mayenne Communauté. L'objectif premier de cette braderie est de faire bouger le centre-ville."
Cette année, et pour la deuxième fois consécutive, l'UCAVM a fait appel à Mouv-city a pour les animations. "Des pistes de bowlings et des terrains minigolf pour adultes et enfants seront installés sur la place Georges-Clémenceau, ainsi qu'une grande sphère à ballons", poursuit la manager. Une vingtaine de jeux géants en bois seront également disponibles.
La Grande braderie réinvestit son périmètre : la place Georges-Clémenceau, la rue Aristide-Briand et la rue Charles-de-Gaulle. Pour l'occasion, ces deux dernières rues seront fermées à la circulation.
Une quinzaine de places disponibles pour les commerçants sédentaires
Une trentaine de commerçants seront ouverts pour l'occasion. Devant les boutiques fermées, des commerçants sédentaires tiendront des stands. "Il reste encore une quinzaine de places disponible", explique Muriel Roche.
Seul changement : il n'y aura pas de vide-greniers dans le parc du château. "Les années précédentes une association se chargeait de son organisation. Nous avons lancé un appel pour cette année mais aucune association n'y a répondu."
Pratique : Grande braderie de l'Union des commerçants et artisans de la ville de Mayenne, dimanche 25 août, de 9h à 18h. Contact : ucavm53@gmail.com, 06 89 79 96 24.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.