Trois habitants de la commune, Baptiste Riteau, Thomas Pénin et Baptiste Landron ont décidé de relancer le comité des fêtes en sommeil depuis près de dix ans. Thomas, conseiller principal d'éducation dans un collège de Laval et nouveau trésorier de l'association, s'explique : "Je vis à Bazougers depuis quelques années seulement. Je viens de Dunkerque et nous étions quelques-uns à trouver dommage que le comité des fêtes n'existe plus. Nous avons déposé un courrier au mois de février dans les boîtes aux lettres de tous les habitants pour les inviter à une réunion afin de savoir s'ils étaient intéressés pour remettre en route le comité des fêtes. Il y avait une cinquantaine de personnes présentes qui semblaient motivées, alors on a dit banco et [l'association] Bazougers en folie a vu le jour."
Redynamiser la commune
Dans la démarche du nouveau bureau, il y a aussi l'envie de redynamiser la commune en y associant les commerçants du village, afin qu'ils soient les premiers sollicités lors des manifestations qui auront lieu au cours de l'année. "Toutes nos réunions se font au restaurant Le Menhir", explique Thomas. "On veut montrer aux commerçants qu'ils sont essentiels au dynamisme de notre village."
Samedi 31 août : vide-greniers
Leur première action aura lieu le samedi 31 août avec un vide-grenier gratuit autour du plan d'eau à partir de 10h, un marché de producteurs et un repas champêtre le soir avec animation musicale, ainsi que, tout au long de la journée, des animations gratuites pour les enfants. "Il y a un tournoi l'après-midi, organisé par le club de foot", précise le secrétaire de l'association. "Nous espérons qu'après, les participants nous rejoindront pour que nous puissions faire la fête tous ensemble." En attendant, les trois garçons, aidés d'une vingtaine de bénévoles, préparent activement cette première journée de festivités dont ils espèrent qu'elle sera suivie de beaucoup d'autres. Toutes les personnes qui souhaitent les rejoindre au sein du comité des fêtes sont les bienvenues. Repas champêtre : 16 euros adultes, 8 euros enfants. Renseignements et inscriptions à bazougersenfolie@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.