Le souvenir comme un devoir de mémoire avec deux œuvres iconiques : Le Quatuor pour la fin du temps de Maessien et le Trio n° 2 de Chostakovictch. Le souvenir comme une carte postale avec Souvenir de Florence de Tchaïkovski, Tryptique champêtre de Sohy et Snow, moon and flowers de Pépin. Le souvenir aussi en hommage au passé : la Passacaille d'Halvorsen s'inspire clairement de Haendel et des Épigraphes antiques de Debussy. Enfin, le souvenir car il est utile de rappeler que l'histoire musicale a aussi été faite par des compositrices : cette année, des œuvres de Lili Boulanger, Charlotte Sohy et Camille Pépin sont à l'honneur.
En outre, les Rencontres musicales accueillent cette année le spectacle Accord nomades, où des musiciens embarquent le public sur des compositions voyageant entre Django Reinhardt, Fauré et Albeniz, intégrant une guitare manouche dans un répertoire classique et un quatuor à cordes dans un répertoire jazz.
Le programme détaillé
Champgenéteux : vendredi 30 août dès 18h30 au P'tit campo, repas sur réservation et funk festif suivi d'un concert à l'église. La soirée s'achèvera au son d'un bal irlandais.
Saint-Pierre-sur-Erve : samedi 31 août, visite patrimoniale à 17h avec Julie Maviel, suivie d'un concert à 18h à l'église de Saint-Pierre. Une œuvre de Maessien, composée en 1940, fera l'objet de commentaires documentés. Jazz et buffet précéderont le troisième concert, composé d'œuvres féminines et d'Accords nomades.
Sainte-Suzanne : dimanche 1er septembre à 12h30, brunch (sur réservation) et sieste musicale suivie d'un concert à l'église à 15h. Ensuite, visite patrimoniale et seconde partie du concert. Surprises musicales avec l'orchestre du conservatoire des Coëvrons, qui rejoindra l'ensemble Caravage pour le final.
Tarifs et réservations sur ensemblecaravage.com ou par mail à le.caravage.passe@gmail.com ou par téléphone au 07 68 59 01 64. Gratuit en dessous de 10 ans. Repas : 10 €
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.