Cette année, le service enfance-jeunesse de Chailland innove ! L'équipe d'animation est composée de Lisa Planchais, coordinatrice enfance-jeunesse depuis février 2024, et de deux animatrices. D'autres agents communaux interviennent pour le périscolaire et la restauration.
Un emploi du temps remanié
"Au niveau de l'enfance, les deux écoles passent à la semaine de quatre jours dès la rentrée", explique Lisa. "De ce fait, les NAP (nouvelles activités périscolaires) seront supprimées et le mercredi, nous proposerons une journée complète à l'accueil de loisirs. De 7h à 9h, il y aura un accueil par le périscolaire. De 9h à 12h, des animations. De 12h à 13h30, le temps du repas. Et de 13h30 à 17h, de nouveau des animations. Il sera possible d'inscrire les enfants à la demi-journée pour les mercredis uniquement."
Les élus souhaitent également développer le service jeunesse : un vendredi sur deux, de 20h à 22h, une soirée accueillera les jeunes de la 6e à la terminale. "La première soirée aura lieu le vendredi 13 septembre. Les inscriptions se feront sur le portail des familles. Les jeunes seront accompagnés par une animatrice et l'objectif est de monter des projets ensemble."
Un nouveau local
En raison de l'absence de chauffage et du projet de vente de la Maison des associations, le service enfance-jeunesse sera transféré au 3, place du Jardin public. Appartenant à Mayenne-habitat, le nouveau local sera loué pour un loyer mensuel de 350 €. Lors de la délibération en conseil municipal du 8 août, les élus d'opposition se sont étonnés "du rajout d'un loyer, alors qu'il y a des bâtiments communaux libres".
Il a été répondu que "plusieurs recherches de locaux ont été faites, mais n'ont pas abouti. Ce local est le seul rapidement occupable." Lors de cette même séance, les tarifs du service enfance-jeunesse, du restaurant scolaire et de l'accueil périscolaire ont été adoptés. Ils comportent cinq tranches, en fonction du quotient familial, et seront bientôt disponibles sur le site Chailland.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.