Samedi 24 août, la première édition de la fête du sport a été "une bien belle journée où la flamme du sport et de l'olympisme ont eu raison de la météo peu clémente du jour", relate Sébastien Garnier. Les installations de la salle des fêtes et de la salle de sport ont permis de découvrir les disciplines pratiquées avec le concours des associations châtillonnaises (marche, course à pied et cycliste, football, tennis de table, kayak, rallye cross, auto-cross, arts martiaux, pétanque, belote, etc.).
"La capacité de la salle ne permettra de constituer une équipe supplémentaire"
Beaucoup de chaleur dans les rencontres du jour avec la présence d'athlètes. Celui du moment, Sylvain Martin, participera fin septembre au Championnat du monde de cross triathlon en Italie. D'autres sont des sportifs de toujours, tels Albert Leroux et Joseph Lalande, 93 ans, footballeurs et cyclistes, ou Chantal Huchet Lebatard, plusieurs fois championne départementale en athlétisme.
Le tennis de table, discipline olympique, a attiré de nombreux curieux. "La capacité de la salle ne permettra pas de constituer une équipe supplémentaire." Jean-Paul Lesaint estime toutefois que la discipline pourra être enseignée à de nouveaux joueurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.