Une édition 2024 plébiscitée par les visiteurs venus en nombre : " notamment entre 14h30 et 16h, nous avons rencontré beaucoup de monde ", explique Marie Thérèse, qui expose des produits destinés à la cuisine et à la maison. La foire-exposition est un lieu d'opportunité pour les chefs d'entreprise, commerçants et artisans. " En tant qu'exposant, cette foire demande de la préparation en amont et le but est de rencontrer nos clients locaux, de trouver de nouveaux clients, mais aussi de renforcer l'image de marque ", précise un responsable de vente de matériels agricoles.
Positionné sur l'ancien terrain de camping, l'événement réunit les ingrédients qui font le succès d'une foire-exposition, plus quelques surprises avec des associations de passionnés qui prennent le temps d'expliquer le fonctionnement d'un tracteur des années cinquante, la restauration d'une superbe voiture de collection ou la production des poules d'ornement, ainsi que des animations et démonstrations sportives et le bus tour des Jeux olympiques de la région Pays de la Loire.
Valoriser l'entrepreneur
Créée en 2018, l'association du comité d'organisation veut " mettre en valeur les entrepreneurs et montrer la dynamique économique du territoire. Nous organisons aussi un temps convivial avec un repas qui a rassemblé cette année 420 personnes ", ajoute Michel Blanchard, le président, qui salue l'implication des membres du comité d'organisation, des collectivités et des bénévoles " qui installent tous les matériels nécessaires pour accueillir dans de bonnes conditions nos exposants et visiteurs ".
En fin d'après-midi, un beau moment symbolique avec Quentin Cornu, dernier porteur de la flamme olympique au belvédère des Avaloirs le 29 mai dernier, et de nombreux enfants qui ont porté et transmis une réplique de la flamme olympique au milieu des visiteurs et des 54 exposants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.