La 28e édition de la foire Saint-Grégoire débute dès vendredi 30 août avec la braderie des commerçants, organisée par Artcom', l'association des artisans et commerçants d'Ernée.
Elle dure trois jours, de 9h à 19h. L'après-midi, le forum des associations prendra place au pôle sportif, esplanade Gérard Heude de 14h à 19h et se poursuivra le lendemain de 10h à 13h.
La première journée de festivités se terminera par un DJ plein air avec restauration à partir de 18h30 sur la place de l'Hôtel de Ville, suivi de la procession aux flambeaux à 21h30 et du feu d'artifice sur le plan d'eau des Cardamines à 22h.
Le 73e concours-foire de la race Normande
Le samedi 31 août, l'ASBF, l'association d'aide et solidarité au Burkina-Faso propose la collation de la Saint-Grégoire dans la salle Constant Martin. Puis le 73e concours foire régional de la race Normande prendra place sur la place Noé Guesdon, avec une exposition de matériel agricole et une animation autour de l'environnement avec le CPIE, Synergies 53 et un espace de développement durable par la CCE.
A 14h30, les marcheurs ont rendez-vous sur la place Mazarin pour le départ de la randonnée pédestre (06 30 18 82 58). La journée se terminera par la soirée jambon à l'os sous barnum, animée par la Banda Suzanne (06 72 85 76 99 ou 06 46 30 72 90).
Vide-greniers, trail, concours de percherons
Le dimanche, la circulation dans le centre-ville sera totalement interdite pour laisser la place aux déballeurs du vide-greniers qui se tiendra de 7h à 18h, place de l'Hôtel de Ville ; les emplacements sont gratuits (06 31 20 82 91).
A 9h30, les premiers concurrents s'élanceront sur le circuit du trail de la Saint-Grégoire. Six courses sont au programme : à 9h30, Ernée'elle solo et Ernée'il (7,05 km) et trail des As (14,1 km) ; à 11h15, benjamins et minimes (2 km) et à 11h20, éveil athlé et poussins (735 m).
En même temps, sur la place Noé Guesdon, les Percherons succéderont aux Normandes pour le traditionnel concours. La messe sera célébrée en plein air à 10h30 dans le passage Saint-Grégoire, présidée par le Père Jean-Luc Roblin, curé de la paroisse. La matinée se terminera par la course des garçons de café organisée par Artcom', dont le départ aura lieu place Mazarin (cave de vignes en verres).
L'animation de rue sera assurée par la Bandabreizh de Fleurigné. L'après-midi, un spectacle de motos et de nombreuses animations seront proposés : exposition de voitures de l'après-guerre à 1960, démonstration de danse folk et de country, sensibilisation prévention sur les mobilités douces par Allianz, animation des jeunes agriculteurs, animation et démonstration par les sapeurs-pompiers d'Ernée, exposition de volailles...
Pendant les deux jours
Dans l'avenue Carnot, les garagistes ernéens exposeront des voitures neuves et d'occasion, Dans le centre-ville une exposition des artisans et commerçants locaux, des associations et des balades à poney seront proposées.
Quant à la fête foraine, elle animera la place de l'église pendant l'ensemble des trois jours de la foire Saint-Grégoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.