À la fin de l'année scolaire, les enfants de CM1-CM2 de l'école primaire de Bais, en partenariat avec La Vigie-mémorial des déportés de la Mayenne, ont suivi l'histoire de leur commune après l'étude de la Seconde Guerre mondiale. À l'issue de recherches des traces de l'histoire locale, d'après des documents d'archives, il a été décidé d'une course d'orientation mémorielle afin de découvrir concrètement l'histoire du réseau Navarre, réseau de résistants actifs sur Bais, les communes environnantes et les territoires voisins.
Cette course d'orientation fut un beau succès. En conséquence, les organisateurs et la mairie de Bais ont décidé de faire perdurer cette action. "Cela offrira la possibilité à toutes les générations de découvrir l'histoire de la commune", annonce Hugues Grimault, premier adjoint.
Le point de départ se trouve devant l'église du village, le panneau compte un QR code qu'il faut scanner. Ensuite, il faut suivre les instructions qui sont fournies afin de retrouver les six panneaux étapes installés sur la commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.