La basilique de Pontmain a été, dimanche 25 août, le théâtre d'un nouveau concert. Après David Briggs, titulaire de l'orgue de la cathédrale de New York, vendredi 19 juillet, c'était au tour de Véronique Delarose, organiste, et Gaëtan Manchon, trompettiste, de se produire devant une foule réunie devant l'écran géant de la basilique. Véronique Delarose est l'organiste titulaire de l'église Notre-Dame-de-Grèves de Saint-Malo depuis 1983, à l'âge de 18 ans. Mais elle obtient son diplôme d'orgue en 1988, puis sa médaille d'or en 1997. Elle se perfectionne ensuite auprès de Loïc Georgeault, professeur d'orgue au conservatoire de Saint-Malo.
Gaëtan Manchon est professeur au CRR de Rennes où il enseigne la trompette et dirige les orchestres cycle II, symphonique et harmonie. Membre du quintette de cuivres Ventil brass, il participe, en tant que trompettiste supplémentaire, à des concerts au sein de l'orchestre national de Bretagne et de l'orchestre de l'opéra de Rouen.
Les deux musiciens ont enchaîné, tout au long de la soirée, diverses pièces de compositeurs tels que Haendel, Fasch, Bach, Mouret, Valentini, Telemann ou Roever.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.