Voilà les grains de poussières qui viennent chatouiller les yeux. La pelleteuse de l'entreprise Desmosten commence, ce vendredi 23 août, à grignoter les barres d'immeuble B, C et D du quartier Le Pommier à Mayenne. À une cinquantaine de mètres à leurs pieds, le parterre d'élus et représentants de Mayenne Habitat (bailleur social) et des entreprises engagées se satisfait.
60 logements détruits
"C'est une opération globale qui a commencé il y a vingt ans", lance Patrick Le Roux, directeur général de Mayenne Habitat. 60 ans après que le premier bâtiment est sorti de terre, le quartier "qui a vu beaucoup de générations différentes" passe "une étape importante" selon les termes du maire Jean-Pierre Le Scornet.
Bien trop vétuste pour être rénovées dans un budget raisonnable, Mayenne Habitat détruit ces barres d'immeuble pour mieux reconstruire. Le bâtiment A a été réhabilité en 2021, alors que le E était démoli pour laisser place à un "immeuble innovant" dans les années à venir. À la place des 60 logements des B, C et D, du neuf sera aussi bâti, horizon 2026. Mayenne Habitat estime le projet à 650 000 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.