Le comité des fêtes d'Ambrières-les-Vallées prépare la fête communale qui aura lieu le week-end des 7 et 8 septembre. Philippe Boisgontier, le président, espère que le public viendra nombreux assister à cet événement, rehaussé cette année par un spectacle exceptionnel gratuit.
Plus de 2 000 spectateurs attendus le samedi soir
La troupe de feu Imaziren se produira samedi en soirée, place de la Mairie. Pendant 1h30, une troupe de dix professionnels composée de cinq cracheurs et jongleurs de feu, quatre musiciens et un derviche tourneur égyptien proposera un spectacle grandiose. "Ils dansent avec des flammes. Ils ont créé eux-mêmes leur musique. Ce sera grandiose et gratuit."
Le comité des fêtes peut se permettre de proposer un tel spectacle "grâce à la générosité de nombreux mécènes". Il attend 2 000 à 2 500 spectateurs, "en espérant une météo favorable".
En début de soirée, à partir de 18h30, la buvette du comité des fêtes et une restauration sur place assurée par le judo club permettront au public d'attendre le spectacle, qui débutera à 21h. Pour clôturer la soirée, le traditionnel feu d'artifice sera tiré sur la Varenne.
La course cycliste sur un nouveau parcours
La course cycliste sera la finale du championnat Nord-Mayenne des écoles de vélo. "Elle rassemblera 70 à 80 coureurs de 7 à 16 ans", informe Serge Fouqué. Elle débutera à 13h30. Le départ sera donné rue Porte de Chammay, face à la salle polyvalente. "Pour ne pas engorger le centre-ville, un nouveau circuit a été tracé. Il empruntera la rue du Collège, la rue des Vallées, puis la rue du 14 juin. Le grand circuit ira rue de Saint-Mars."
Les U7 à U11 emprunteront un circuit d'1,2 kilomètre et les U13 à U17 de deux kilomètres. Ils effectueront un ou plusieurs tours, suivant leur niveau. Les résultats seront proclamés sur le parking de l'Imprévu. Vingt-deux signaleurs provenant du club des cyclistes et marcheurs d'Ambrières et du club de Mayenne ont été recrutés par Serge Fouqué, qui circulera à moto pour assurer la bonne régularité de la course. Les coureurs devront avoir participé à quatre épreuves pour participer au challenge.
Le dimanche, le vide-greniers se tiendra sur la place de la mairie. Des associations amboriveraines s'associeront au comité des fêtes pour proposer des activités et des animations tout au long du week-end.
Du kayak-cross comme aux Jeux olympiques
Le club de canoë-kayak proposera des initiations sur la Varenne. "Nous mettrons en place un petit parcours de kayak cross comme aux jeux olympiques, pour faire découvrir cette nouvelle discipline."
Le water-ball, une animation qui ravit tout aussi bien les participants que les spectateurs. - DR
Les deux tyroliennes de l'Auca fonctionneront samedi et dimanche après-midi. Les courses de voitures non motorisées se dérouleront le dimanche toute la journée, et le water-ball sur la Varenne, dimanche après-midi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.