Abou-Bacar Velou accueille les visiteurs du musée de l'Évolution agricole de Juvigné depuis le 1er juillet… et il parle six langues !
Du malgache au chinois
À 28 ans, Abou-Bacar, habitant d'Availles-sur-Sèche en Ille-et-Vilaine, dispose d'expériences diverses dans le tourisme, notamment "au musée Robert-Tatin et au château de Vitré, mais je ne connaissais pas le musée de Juvigné". Le jeune homme a décidé de répondre à l'annonce "après avoir vu des articles sur le musée qui m'ont donné envie de postuler".
Abou-Bacar Velou, a été accueilli par Michèle Gilles, Régis Forveille et Carine Groussard. - CDLM
C'est ainsi que, depuis peu, la commune de Juvigné bénéficie des services de ce jeune polyglotte capable de s'exprimer couramment en français, bien sûr, mais aussi en anglais, espagnol et chinois, "même si je n'ai pas l'occasion de pratiquer beaucoup cette dernière langue". Grâce à ses parents, le jeune homme parle également "le malgache et le créole réunionnais".
"Je voyage dès que je peux"
Sa passion et son don pour les langues poussent Abou-Bacar à passer un BTS tourisme, suivi de deux licences en langues et en littérature et civilisations étrangères, qui ont comblé sa soif de connaissances. N'étant pas issu du monde agricole, Abou-Bacar a adoré "découvrir la salle des vieux outils, mais aussi des tracteurs avec les vidéos explicatives représentant un monde que je ne connaissais pas".
Au vu de son expérience, Abou-Bacar, qui a déjà aussi "beaucoup voyagé dès que je le peux", considère que le musée dispose "de nombreux atouts qui permettraient d'attirer plus de visiteurs".
À l'issue de son contrat, Aou-Bacar espère "pouvoir retourner au Costa Rica qui est, pour moi, le plus beau pays d'Amérique latine et aussi le plus sûr, avec un écotourisme important".
Pratique : Ouvert tous les jours jusqu'au 31 août, sauf le lundi, de 14h à 18h. Du 1er au 30 septembre : fermé les lundis et samedis. Ouvert toute l'année sur réservation au 02/43/98/51/54 ou tourisme.communication@juvigne.fr. Prix : 6 €, enfant moins de 10 ans gratuit. Groupes (à partir de 15 personnes) : 5 € par personne. Date à retenir : dimanche 8 septembre fête du musée avec repas sous chapiteaux. Réservation repas : 06 74 90 83 47
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.