Il y a encore quelques heures, dans sa préparation de la rencontre à Metz pour la troisième journée de Ligue 2, le Stade lavallois avait une maigre certitude en attaque : la forme de son attaquant Junior Kadile. Étincelant lors de la préparation estivale et unique buteur des Tango depuis le début du championnat, le joueur de 21 ans portait en lui les espoirs d'un renouveau offensif.
À lire aussi : Mercato. Après la vente de Junior Kadile, le Stade lavallois met le prix pour Mamadou Camara
Siriné Doucouré et Mamadou Camara espérés face à Metz
Et patatras ! Dans les derniers jours du mercato, Junior Kadile a été transféré à Almere City après avoir émis le souhait de rejoindre les Pays-Bas pour un nouveau défi. "Il y a eu une accélération dimanche de la part du club d'Almere et Junior souhaitait partir, on en a longuement discuté mais c'était son choix", apprend Olivier Frapolli.
L'entraîneur Tango avait pourtant prévenu, "je pense que dans la dernière semaine, ça va partir dans tous les sens", et si le board du club a anticipé ce départ en recrutant Siriné Doucouré puis Mamadou Camara, les deux attaquants ne sont pas sûrs d'être qualifiés à temps pour le déplacement au stade Saint-Symphorien. "On va faire tout ce qu'il faut pour que ce soit le cas. Il faut 48 heures".
Malik Tchokounté blessé au mollet et forfait
Pour l'attaquant longiligne Siriné Doucouré, prêté par le FC Lorient, présent en tribune lors du match face à Guingamp et à l'entraînement depuis lundi 26 août, une première titularisation se profile.
Son concurrent au poste d'avant-centre, Malik Tchokounté, qu'il confiait déjà admirer en U14 au Paris FC alors que son aîné était déjà professionnel, est forfait. Blessé à un mollet, le joueur de 35 ans ne s'est pas entraîné de la semaine et sera trop juste pour postuler dans le groupe face à Metz. "Il a eu des mauvaises sensations, on a fait ce qu'il fallait au niveau médical avec une imagerie, il se trouve qu'il y a une petite lésion, pas très grave mais embêtante".
Une chance pour Jordan Tell
Buteur lors de la préparation face à Rennes, entré en jeu à Grenoble mais hors groupe face à Guingamp, Jordan Tell pourrait saisir cette opportunité et tenter de se relancer. "Il est méritant à l'entraînement, rien à dire il est irréprochable, c'est une possibilité pour lui d'avoir du temps de jeu, développe son coach. Je suis toujours très franc avec les joueurs. Au Stade lavallois on respecte les contrats, on ne fait pas de loft, on s'occupe bien des joueurs. Aujourd'hui, il fait partie de l'effectif et s'il doit jouer il jouera".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.