Solides comme des rocs. À l'image de Peter Ouaneh, héros après un sauvetage sur sa ligne et sorti avec des crampes (60e), les Lavallois sont allés au bout d'eux-mêmes, ce samedi 31 août à Metz. Malgré leur débauche d'énergie, les Mayennais ont dû se contenter d'un match nul, après une égalisation tardive d'Ismaël Traoré (90e + 4).
- À lire aussi : Ligue 2. Les tops-flops du Stade lavallois à Metz : Thomas en patron, Zohi fantomatique…
Un début de match favorable
Depuis la reprise de la Ligue 2, et ce malgré les deux défaites inaugurales face à Grenoble (2-1) et Guingamp (0-1), une impression de sérénité se dégageait du groupe Tango. Face au FC Metz, l'un des favoris à la montée en Ligue 1, les Lavallois ont justifié ce sentiment.
On aurait pu imaginer les joueurs perturbés après une dernière semaine de mercato agitée, bien qu'Olivier Frapolli assurât que non. Le technicien avait raison. Ses hommes ont livré la copie presque parfaite à Metz, bien aidés par le scénario favorable du match. Sur un corner de Thibaut Vargas, provoqué par une frappe lourde de Malik Sellouki, Titouan Thomas se lançait et scotchait la défense lorraine avec un coup de casque puissant (5e).
Un nul cruel mais pas illogique
Le reste de la rencontre fut une attaque - défense. "On a retrouvé une équipe solide et dure à bouger", appréciait Thibaut Vargas, au micro de beIN Sports. Terriblement disciplinés, les Lavallois ont succombé dans les derniers instants, pris à la gorge par les 69 % de possession de balle et les 18 tirs (dont 5 cadrés) du FC Metz.
Pas de "jamais deux sans trois" pour le Stade lavallois, qui s'évite une troisième défaite et lance sa saison en ramenant un point de son déplacement. "J'ai envie de retenir ce point, qui est un très bon point, qui nous permet d'ouvrir notre compteur, peut-être de lancer enfin notre saison. On a 7 heures de car pour rentrer à Laval, je préfère les passer avec le sourire plutôt qu'avec la déception de ne pas avoir gagné", réagissait Olivier Frapolli au micro du diffuseur.
Feuille de match
FC Metz - Stade lavallois : 1-1 (0-1). Arbitre : Florent Batta. Stade Saint-Symphorien.
Buts : Titouan Thomas (5e) pour Laval. I. Traoré (90e + 4) pour Metz.
FC Metz : Oukidja - Colin, Traoré, Udol (c) - Kouao, Hein, Deminguet, Candé - Jallow, Sané, Sabaly. Moyenne d'âge : 28,5 ans. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.
Stade lavallois : Samassa - Vargas, Ouaneh (M. Adiléhou, 61e), Tavares (c), Kouassi, Cherni (Kokolo, 85e) - Sanna, Thomas, Sellouki (J. Roye, 85e) - Zohi (L. Martins, 79e), Doucouré (J. Tell, 61e). Moyenne d'âge : 26,3 ans. Entraîneur : Olivier Frapolli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.