Tops
Titouan Thomas, le patron au milieu
Et si c'était la saison de la confirmation pour le milieu de terrain de 22 ans ? Frustré de son temps de jeu la saison dernière, Titouan Thomas a prouvé à Metz qu'il pouvait endosser le rôle de titulaire avec brio.
Le joueur au caractère bien trempé s'est montré décisif dès la 5e minute de jeu en surprenant la défense messine sur un corner de Thibaut Vargas. Alors que son équipe a été privée de munitions une grande partie du match, le Lavallois a muselé Gauthier Hein, élu meilleur joueur de la saison 2023-2024 de Ligue 2.
Malik Sellouki, la première braise
Pour sa première titularisation avec le maillot Tango, Malik Sellouki a montré toute l'étendue de son potentiel. Du jeu dans les petits espaces, de la verticalité et une belle qualité de frappe. Le but de Titouan Thomas fait suite à un corner obtenu par le milieu offensif sur un tir des 20 mètres.
La recrue lavalloise a allumé la première braise mais s'est éteinte au fil du match. Il en faudra un peu plus pour s'embraser.
Flops
Kévin Zohi, plus en retrait
Titulaire à Grenoble, remplaçant face à Guingamp, l'attaquant recruté à Sochaux n'a pas pesé à Metz. Siriné Doucouré s'est employé à faire le point d'appui dans l'axe mais Kévin Zohi a manqué d'inspiration dans ses interventions.
Particulièrement en vue lors de la préparation, le joueur de 27 ans devra faire plus s'il veut gagner sa place dans le onze titulaire, surtout avec l'arrivée de Mamadou Camara au même poste.
Le banc lavallois s'est manqué
Rentrés avec la lourde tâche de verrouiller le score, Moïse Adiléhou (61e), Jordan Tell (61e), Loïs Martins (79e), Jimmy Roye (85e) et Williams Kokolo (85e) ont échoué dans leur mission.
Le dernier nommé, entré en piston gauche à la place d'Amin Cherni, s'est projeté en contre pour tenter de sceller le sort du match, sans y parvenir, tout en délaissant son aile. Le but encaissé fait suite à une perte de balle de sa part.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.