À l'initiative du comité national olympique et sportif français, en partenariat avec le CDOS, comité départemental, et le conseil municipal des enfants de La Brûlatte, la caravane du sport a fait une halte dans la commune au city-stade le 30 août.
"Notre objectif est l'éducation à la citoyenneté par le sport. Les enfants découvrent par exemple, en y jouant, le volley et le paravolley. Pour ce dernier ils se mettent dans la position physique dans laquelle se positionnent les para-athlètes, ce qui leur fait découvrir la difficulté de la pratique et en même temps toute la beauté des gestes. Toute une série d'animations ludiques leur permettent de découvrir les 32 disciplines olympiques et les 22 paraolympiques. C'est l'occasion également de leur transmettre les valeurs que véhiculent le sport et l'olympisme en particulier", explique Laurène Thommeret, salariée du CDOS.
Les enfants de l'association Ça coule de source se sont activés autour de divers jeux, quiz, mémory et disciplines sportives toute la journée, encadrés par des éducateurs spécialisés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.