Le bailleur social Mayenne Habitat, dont le président est le maire Gwénaël Poisson, ne gère pour l'instant que trois logements à Bonchamp. Dix-sept appartements s'ajouteront dans deux mois avec l'immeuble Artis, rue du Maine. Et à l'est de la commune, dans le lotissement Noizement la Source, ce sont 29 logements Mayenne Habitat qui sont en construction, pour une livraison prévue en janvier 2026. Réparties en cinq îlots, ces habitations sont des logements intermédiaires, à loyers maîtrisés, destinés à ceux qui ne peuvent prétendre aux logements sociaux mais dont les ressources ne permettent pas l'accès ou le maintien dans le parc privé.
De 260 à 505 euros pour des appartements de 47 à 81 m²
Les T2 d'environ 50 m² seront ainsi loués à partir de 260 euros hors charges jusqu'à 505 euros pour les T4 de 81 m². Les logements seront équipés de ballons thermodynamiques pour l'eau chaude et de chauffage électrique. Chacun aura une zone extérieure privative : un espace de terrasse clos pour le rez-de-chaussée, un balcon pour l'étage. Si les représentants de Mayenne Habitat sont symboliquement venus poser la première pierre vendredi 30 août, les travaux de maçonnerie sont en réalité entamés depuis mi-avril.
Cette opération représente un coût global de près de 4 millions d'euros, financé partiellement par plusieurs subventions mais porté par Mayenne Habitat pour 3,5 millions environ.
Les hauteurs de bâtiment et matériaux ont été choisis pour s'intégrer au lotissement en construction et à celui existant, l'ensemble se situant le long de la rue du Plessis Nonain, urbanisée de longue date.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.