C'est dans son nouveau bureau situé au cœur de l'ensemble scolaire des écoles publiques d'Ernée qu'Ingrid Imberti assure la direction. Réalisé au cours de cet été, ce nouvel espace se situe au centre des deux écoles et réalise ainsi une véritable passerelle entre la maternelle et le primaire.
Fusion des deux écoles publiques
" Déjà abordé en 2021, lors du départ en retraite de la directrice de l'école élémentaire, ce projet de regroupement a été validé par Brigitte Lacoste, directrice académique des services de l'Éducation nationale (Dasen) en avril dernier. "
Aujourd'hui, c'est un nouveau défi pour Ingrid Imberti, directrice depuis septembre 2021 de l'école élémentaire, avec un ensemble scolaire de douze classes sans compter les dispositifs Ulis (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) et celui des moins de 3 ans, soit 269 élèves à ce jour. " L'équipe éducative comprend seize enseignants dont neuf remplaçants rattachés à l'école pour le secteur mais aussi huit AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap) et cinq Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) ", détaille la directrice.
Travail de coordination
" C'est ma première expérience de décharge complète. Il est certain que l'enseignement auprès des enfants va me manquer mais je vais prendre beaucoup de plaisir à accompagner et à coordonner l'équipe pédagogique. Ma mission est de résoudre les problèmes afin de faciliter le travail des uns et des autres. La municipalité m'épaule également, aussi bien pour des questions de matériels que d'accueil avec une réelle volonté d'aider les écoles et les enfants."
Dès ce mardi 3 septembre, l'ensemble scolaire a proposé aux élèves de CM une journée aux Jeux paralympiques de Paris. " Nous allons surfer sur cette dynamique du sport et de la différence pour bien commencer l'année scolaire."
Parmi les dates inscrites au calendrier, on peut retenir le spectacle sur le thème de l'eau le 4 avril prochain à l'espace Clair de Lune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.