Bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous du concours de percherons 2024 qui a réuni 49 chevaux adultes et 20 poulains place Noé-Guesdon, amenés par 17 éleveurs. " C'est une belle édition avec des animaux qui vont concourir au niveau national du 27 au 29 septembre au championnat de France au Haras-du-Pin ", indique Brigitte Léon, éleveur et présidente du Syndicat des percherons de la Mayenne.
Le palmarès de la Saint-Grégoire a mis à l'honneur l'élevage de Gaëlle Lottin de Juvigné avec le prix d'ensemble et le prix de championnat jeune avec Lune d'or de Bel air. Le prix de championne diligencière revient à Milady de l'Effrayère de Mickaël René (Saint-Pierre-des-Landes) et celui d'adulte à Eau des Marais de Yolande Rousseau (Montenay).
Un concours d'utilisation doté par le conseil départemental est organisé samedi 7 septembre à partir de 14h et dimanche 8 septembre de 10h à 17h à la Meule sur la commune de Saint-Hilaire-du-Maine pour les animaux de race percheronne âgés de 3 à 6 ans (restauration sur place).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.