Benjamin Guérin, principal des collèges Les Garettes de Villaines-la-Juhel et de Bais, a reçu le nouveau principal adjoint du collège Jean-Louis-Bernard de Bais en remplacement de Stéphane Peschard, parti pour d'autres horizons. C'est Pierre-Alain Donnio qui arrive de Mayenne, où il exerçait comme professeur des écoles dans l'établissement Jules-Ferry, directeur durant six ans. "L'effectif est en constante augmentation, nous atteignons presque les 200 élèves. Cette année nous ouvrons une troisième classe de 6e, détaille Benjamin Guérin. Les projets de l'année sont un voyage en Angleterre pour les élèves de 3e, les options théâtre, musique, cadets-cadettes de la sécurité civile qui vont fêter les 20 ans cette année."
Trois personnes pour accompagner les enfants en situation de handicap
Pour cela un voyage à Paris pour raviver la flamme du soldat inconnu à l'Arc de Triomphe avec les pompiers est prévu pour le 30 avril. Pierre-Alain Donnio reprend : "En partenariat avec les écoles primaires de Bais et Trans, un travail sera fait sur le développement durable sur une période de trois ans, soutenu par l'association Mayenne nature environnement, avec le but d'obtenir le label."
Quelques professeurs vont faire leur entrée au collège de Bais dans différentes matières : Véronique Carré en histoire-géographie, Guillaume Flocard en EPS, Valérie Gauthier en SVT, Franck Billy Nzeusseu Tiodo en technologie, Caroline Silva en français, Adam White en anglais. Ainsi que trois nouvelles personnes pour accompagner les élèves en situation de handicap.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.