Vendredi 30 août, Marlène Dreux, directrice de l'école Au fil de l'eau de Chailland, faisait sa prérentrée, avec l'équipe éducative.
La rentrée se présente sereine, puisqu'un demi-poste a été accordé à l'école. " Nous aurons trois classes le matin, explique Marlène Dreux. Une enseignante, Marie Buret, sera effectivement présente tous les matins et prendra en charge les élèves de CP. C'est super pour apprendre les fondamentaux."
Les effectifs de l'école sont bons, avec 46 élèves à la rentrée et 50 dès le mois de janvier. C'est toujours Catherine Paynot qui assure la classe pour les maternelles, avec Emeline Martin en complément de service. À noter que le parquet de la classe est comme neuf, après vitrification pendant les vacances !
La directrice enseigne aux CE et CM, plus les CP l'après-midi. Béatrice Martin, Atsem, et Alicia Loiseau, service civique, complètent l'équipe. Les élèves de tous les niveaux vont poursuivre l'apprentissage de l'anglais. " Notre projet est de devenir une école bilingue dans quelques années. Nous aurons également une intervention du conservatoire de musique." Sans oublier le traditionnel marché de Noël qui se déroulera en décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.