Jeudi 29 août, Maria Couvry épouse Fleury était entourée d'une partie de sa famille pour fêter son centième anniversaire dans la salle d'activités de l'Ehpad d'Ernée. Maria est née à Princé (35) le 29 août 1924, de parents agriculteurs. En 1946, elle se marie et s'installe avec son mari, Raymond Fleury, dans une ferme sur la commune d'Ernée.
A l'Ehpad depuis 2019
De leur union vont naître deux fils, Michel (décédé en 2020) et Robert (au second plan sur la photo). Dans les années 1980, quand l'heure de la retraite sonne, le couple emménage dans le quartier de Belle Plante dans une maison qu'il a fait construire. Après le décès de Raymond en 2003, Maria souhaite rester chez elle, entourée de sa famille, de voisins et amis.
Ce n'est qu'en décembre 2019 qu'elle fait son entrée à l'Ehpad. Depuis, Maria participe à de nombreuses animations, notamment au tricot, où elle prend plaisir à tricoter mais aussi à défaire quand elle perd une maille. Maria poursuit son petit bonhomme de chemin dans la structure qui compte aujourd'hui plusieurs résidents centenaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.