Ce sont 268 élèves arrivés ce lundi pour les 6es et mardi pour les élèves de 5es, 4es et 3es au sein de l'établissement, accueillis par la nouvelle principale, Sylvie Geffray. Elle arrive du département du Finistère, où elle assumait le poste de principale adjointe au collège Cousteau après avoir enseigné l'anglais pendant de plusieurs années à Saint-Brieuc.
" Depuis mon arrivée à Pré-en-Pail, je constate que le collège se situe dans un cadre agréable, un environnement serein, et bénéficie surtout d'une équipe expérimentée, compétente et bienveillante ", confie la principale qui succède à Thomas Houard, parti en Loire-Atlantique pour de nouvelles missions.
" Avec les équipes, je veux susciter et soutenir un parcours ambitieux adapté au profil de chaque élève du collège en ne laissant personne au bord du chemin. Pour cela, je pense qu'il faut installer chez tous les élèves de la confiance et développer leurs capacités à progresser ", assure Sylvie Geffray, très attachée à la réussite de l'élève.
Exigence et bienveillance
Pour parvenir à cette ambition et parmi les actions à développer, elle souhaite organiser un carrefour des professionnels avec les élèves de 4e pour ouvrir le champ des possibles à chaque jeune, dans le cadre d'une alliance éducative qui va renforcer les partenariats.
Les effectifs de cette rentrée 2024 sont en augmentation par rapport à l'an passé. Les résultats de juillet 2024 au diplôme national du brevet sont de 97,73 % de réussite en série générale.
Le collège des Avaloirs met en œuvre la réforme du choc des savoirs. Elle consiste à mettre en place une approche personnalisée avec des groupes d'élèves en fonction des besoins de chacun. Cette réforme permet de bénéficier de deux enseignants supplémentaires.
Auprès des parents, Sylvie Geffray a transmis un message " d'exigence et de bienveillance, mon objectif étant de poursuivre le travail engagé par mon prédécesseur en continuant de valoriser les compétences et capacités de chacun".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.