Le guide des croqueurs de chocolat, c'est l'équivalent du guide Michelin pour les chocolatiers. Alors, quand on y est classé en tant que “tablette d'or”, on est plus que satisfait. Quand en plus, on reçoit, pendant le Salon du chocolat, un Award de la recherche créative, la sensation du travail bien fait est là. C'est la double récompense que vient de recevoir ID Sucré, chocolatier installé depuis cinq ans rue de la Paix.
« Nous sommes surpris, mais cela récompense tout notre travail », se réjouit le chocolatier Guillaume Helbert. Jeudi 29 octobre, il était à Paris pour recevoir l'Award, un prix attribué chaque année à douze chocolatiers. En dégustation à l'aveugle, le jury a apprécié ses créations : ganache framboise et fruits de la passion, « avec des vrais fruits et non des arômes », précise Séverine Helbert, l'épouse de Guillaume, et praliné noisette-écorce de citron.
Seuls 50 chocolatiers en France sont répertoriés comme “tablette d'or”. En fin de semaine dernière, ID Sucré a posté la nouvelle sur les réseaux sociaux. Depuis, les clients ne cessent de féliciter les chocolatiers mayennais. « Ils sont fiers de nous, commente Séverine. Des fois, ça donne presque la larme à l'œil. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.