Maeva Messager a toujours aimé les bijoux, une passion qui lui a été transmise dès l'enfance par sa grand-mère paternelle. "J'ai toujours vu ma grand-mère porter des bijoux de bijoutiers", se souvient Maeva.
"Fais-le ! Je n'ai jamais pu le faire"
Cette passion l'a poussée à concrétiser un projet qui lui tenait à cœur : en décembre 2023, après une discussion inspirante avec sa mamie, elle décide de créer une boutique en ligne de bijoux en acier inoxydable.
"Un déclic" l'a poussée à se lancer
"Un déclic", explique la cheffe d'entreprise. "J'avais ce projet dans un coin de ma tête. Grâce aux encouragements de ma grand-mère, j'ai osé sauter le pas. Elle m'a dit : 'Fais-le, je n'ai jamais pu le faire'."
Ce rêve, Maeva le partage avec son aînée, qui lui a inspiré le nom de sa boutique en ligne, Maison Nonna ("nonna" signifiant grand-mère en italien). "J'ai des origines allemandes, mais 'grand-mère' en allemand ne sonne pas aussi bien qu'en italien", raconte-t-elle en riant.
Plein de projets dans la tête
En quatre mois, Maeva a lancé son entreprise : elle proposera des bijoux en acier inoxydable sur sa boutique en ligne. "Pour tester leur résistance, je les laissais dans l'eau pendant 72 heures. Ma maison était remplie de bols d'eau", explique-t-elle dans un sourire.
Elle est consciente de la forte concurrence dans le secteur de l'achat et revente de bijoux. Elle n'a pas peur pour autant. "Je ne dis pas que ça va marcher, mais au moins j'aurai essayé." Même si ce n'est que le début, la cheffe d'entreprise a plein d'idées pour l'avenir de sa boutique.
Pratique : Réseaux sociaux : @maison_nonna. Site internet : maisonnonna.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.