Ce mardi 3 septembre à 6h30, un nouveau débit de boissons a ouvert ses portes à Ernée, au 54, avenue de Paris à Ernée, près du rond-point de Dorsten, sur la RN12. Christelle Trois-Péculier et Mathias Péculier, les gérants, sont bien connus des Ernéens.
"Il y avait un besoin d'agrandissement"
Depuis mars 2020, Christelle était la gérante du bar le Central, dans la rue Nationale à Ernée, tandis que Mathias était artisan maçon. "Il y avait un besoin d'agrandissement, indique Christelle. Ici, il y a trois fois plus de places, tant à l'intérieur que sur la terrasse. C'est plus accessible également : il y a une vingtaine de places de parking ! De plus, la visibilité est largement plus importante que dans la rue Nationale. C'est l'emplacement idéal pour ce que nous souhaitons faire."
Car ce projet est également un projet familial. "Nous souhaitions travailler ensemble, précise Mathias. Je suis en reconversion professionnelle."
Une formule petit déjeuner
Dans cet établissement flambant neuf, Christelle et Mathias proposent bar, tabac, presse, carterie et jeux. "Nous sommes en attente pour le PMU et nous aurons Amigo en fin d'année", précise la gérante. Ils proposent également une formule petit déjeuner et, le midi, une petite restauration rapide, genre snacking.
"Nous proposons des sandwiches à emporter ou deux formules à consommer sur place, avec deux plats et deux desserts au choix." Des animations sont également prévues, avec des concerts, des soirées karaoké ou à thème.
"Nous offrons quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire dans le secteur. Nous laissons nos clients découvrir les surprises que nous leur réserverons lors de leur passage au Caméléon ! "
Mais d'où vient ce nom : Caméléon ? C'est Mathias qui l'a trouvé, en lien avec les petites habitudes vestimentaires de Christelle !
Pratique : Le Caméléon, 54 avenue de Paris à Ernée. Ouvert du lundi au samedi, de 6h30 à 21h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.