Après une première édition couronnée de succès à Laval avec 5 500 visiteurs, le festival Geek Life réinvestit l'Espace Mayenne ces samedi 7 et dimanche 8 septembre 2024.
De nombreux invités
La Geek Life semble déjà s'être affirmée comme un événement incontournable de la pop culture, attendu par une foule de passionnés. Cette édition accueillera des figures emblématiques des univers animés, du cinéma, de la bande dessinée et des jeux vidéo.
Interprète de nombreux génériques d'animés, Bernard Minet sera un des invités vedettes du Geek Life Festival. (Photo Simon Lagoarde - Waap). - Simon Lagoarde "Waap!" http://www.waap.fr simon@waap.fr - Simon Lagoarde "Waap!"
Bernard Minet, chanteur des génériques inoubliables des années 1980 et 1990, se produira en concert pour régaler la génération Club Dorothée. Donald Reignoux, comédien de doublage renommé pour ses interprétations de personnages cultes comme Spider-Man ou Titeuf, sera de la partie, comme Dina, première championne e-olympique de Just Dance, et porteuse de flamme à l'occasion de Paris 2024.
Le cosplay, ou l'art de se déguiser en son héros préféré, est indissociable de la Geek Life. Livanart, première championne de France de cosplay en 2019, sera jury du concours de cosplay du festival et présentera ses créations plus incroyables les unes que les autres. Marcus, animateur télé sur Game One et inventeur du Let's Play, assurera l'ambiance de son émission Level One.
Le dessinateur Toan et Elsa Brants, une mangaka française dont les livres sont publiés au Japon, seront présents grâce au partenariat du festival avec les enseignes locales MayManga et Cultura. Shaun Elay, artiste connue pour illustrer en négatif, assurera une démonstration en direct sur la scène du festival et les visiteurs pourront découvrir le résultat final grâce qu'à travers leur smartphone.
Jeux d'arcade, arts martiaux et K-pop
Cette année encore à Geek Life, tous les univers sont à l'honneur avec une salle dédiée aux jeux vidéo, moderne comme au retrogaming, une initiation aux arts martiaux, du cosplay, de la K-Pop, des ateliers de peinture, une zone enfant, ou encore de la calligraphie japonaise. Parmi les expositions, les Ghostbusters seront présents avec la mythique voiture Ecto-One, tout comme l'univers post-apocalyptique de Fallout, mais aussi une sélection de vinyles de génériques de dessins animés.
Les visiteurs pourront enfin découvrir les stands et boutiques d'une multitude d'exposants passionnés, proposant sous moult formes les déclinaisons de différents univers : des figurines aux mangas, en passant par des épées de cinéma, de l'épicerie japonaise, de la restauration, mais aussi un grand nombre d'artistes et créateurs mis à l'honneur par le festival.
Pratique : Samedi 7 septembre et dimanche 8 septembre de 10h à 18h à l'Espace Mayenne à Laval. Tarifs : de 6 euros à 19 euros, pass VIP 40 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.