Samedi 7 septembre, 21h32 : le Pressoiras s'embrase. Il reste 30 secondes de jeu, Maxence Rizzi vient d'arrêter un jet de sept mètres ô combien important et les joueurs de l'Union Sud Mayenne/L'Huisserie ont une possession pour égaliser face au champion en titre, Rezé.
Les regards se tournent logiquement vers Axel Morel. Le buffle mayennais a déjà fait parler sa puissance et sa grinta à treize reprises durant la rencontre. Pour le plus grand bonheur de tout un peuple, l'arrière se jouera de la défense rezéenne une quatorzième fois.
Un premier match de Nationale 1 dans l'inconnu
37-37, après une fin de match haletante et un énorme imbroglio sur une demande de temps mort des visiteurs à deux secondes du coup de sifflet final, les Rose et Noir exultent.
"On est les petits de Nationale 1, on veut montrer à tout le monde qu'on a la pêche et qu'on va y arriver", réagissait le héros du soir dans les couloirs d'un Pressoiras vidé de ses 950 spectateurs. "On avait une carte à jouer pour notre match d'ouverture, se challenger face à une équipe comme ça, on ne pouvait pas rêver mieux", livrait de son côté Léo Blottière, nouveau capitaine au large sourire. "On n'a jamais concrétisé au tableau d'affichage la supériorité qu'on ressentait sur la deuxième mi-temps", retenait-il comme petit bémol.
"Dans la combativité, les gars savent réagir"
Il faut dire que les Mayennais avaient pris la foudre en début de match. Après douze minutes de jeu, les joueurs du duo Alexis Huaulmé - Bastien Souillet étaient menés 10-4. L'envie de bien faire, un peu de tension et surtout un adversaire aguerri ont retardé l'allumage des Rose et Noir. "On a eu du mal à rentrer dans le match, par contre dans la combativité, les gars savent réagir", affirmait Bastien Souillet.
De l'ambition pour la suite, à raison
Cette première était particulièrement attendue et spéciale pour Rohann Koutélé, nouveau chef d'orchestre débarqué à l'intersaison après quatre années passées à Rezé. "C'était un match de bonheur, je découvre de nouveaux amis et je joue contre d'autres amis", souriait le demi-centre, à peine sorti du vestiaire rezéen pour saluer ses anciens coéquipiers.
Passé l'enthousiasme de ces retrouvailles, le joueur de 27 ans analyse une rencontre qu'il aurait même espérée avec un meilleur résultat : "C'est presque une victoire quand on suit le score parce qu'on est derrière tout le match, mais personnellement c'est de la frustration quand je vois ce qu'on propose, j'estime qu'on est largement en mesure de les dominer."
De l'ambition, à raison, tant les Mayennais dégagent cette impression chaque saison de pouvoir décrocher la lune.
Prochaine rencontre Samedi 14 septembre, Bruges 33 Handball II - LHSM
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.