Le bilan sportif du club
Le bilan est plutôt positif avec les quatre équipes seniors de football qui terminent dans les quatre premiers de leur championnat. "L'équipe A n'a perdu que deux matches dans la deuxième partie de saison", constate Loïc Cottereau. Des résultats qui permettent de débuter sereinement la saison avec, pourquoi pas, quelques ambitions. Même constat pour le volley, qui termine cinquième, alors que la Zumba, créée il y a deux ans, rencontre un vrai succès, comme le Pilates.
La formation des jeunes, une priorité
Le club a obtenu le label excellence, qui vient récompenser le travail effectué auprès de jeunes U6 à U19. Un partenariat existe dorénavant avec toutes les écoles de la commune pour la promotion de ce sport. Le club veut par ailleurs véhiculer des valeurs fortes auprès de ses joueurs avec la création d'une charte du licencié. "L'amende du carton pour parole est payée par le joueur et nous constatons une amélioration du comportement sur le terrain", se réjouit le président.
Les projets du club
"Avec un budget qui dépasse les 200 000 €, notre association doit être gérée quasiment comme une entreprise", explique le président. Le club souhaiterait embaucher un deuxième salarié, poursuivre la formation des jeunes, continuer à former des arbitres, créer une section de "foot en marchant", développer le partenariat avec les entreprises. Une autre idée fait son chemin : l'insertion de ses licenciés dans le monde du travail en s'appuyant sur ses partenaires. La section volley, qui fête ses 20 ans, organisera un tournoi le 20 septembre et le club participera de nouveau à Louverné en fête en juin 2025.
La mise aux normes des vestiaires
Patrick Pavard, adjoint au maire en charge des sports, a confirmé le démarrage des travaux de mise aux normes des vestiaires, pour un coût de 320 000 €. Ces travaux vont nécessiter la mise en place d'une mutualisation des vestiaires du complexe sportif avec les autres associations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.