L'école publique maternelle et primaire Jean-Tardieu, dirigée par Audrey Le Mouroux, a eu dans son histoire une période faste avec un pic jusqu'à 200 élèves. Hélas, ils ne sont plus que 152 en 2023. Aujourd'hui, le constat est encore plus amer, avec une rentrée 2024-2025 synonyme de suppression d'une classe.
Un effectif encore en diminution
"Cette année encore, l'effectif diminue, constate la directrice. En cause, entre autres, des départs d'élèves non remplacés et de nombreux mouvements familiaux au dernier moment qui n'arrangent pas les choses. Pour cette rentrée, nous enregistrons l'inscription de seulement 130 écoliers, soit 46 en maternelle et 84 au niveau primaire, répartis en six classes : deux en maternelle, quatre en primaire plus une classe Ulis, (Unités localisées pour l'inclusion scolaire), encadrées par huit professeurs, quatre AESH (accompagnantes d'élèves en situation de handicap) et deux Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles)". Pourtant, une bonne nouvelle est l'arrivée de Fantine Lallier, professeure des écoles, dans la classe Ulis.
"Les écoliers vont découvrir un accueil plus attrayant avec la suppression de la cloison, précise la directrice, des couloirs de maternelle repeints et un nouveau sol". Du matériel vidéo projecteur a été installé dans deux classes, ce qui fait que maintenant toute l'école en est pourvue. L'école bénéficie du soutien indéfectible de l'association de parents d'élèves, présidée par Gwendoline Pellerin, entourée d'une équipe de bénévoles qui propose de nombreuses actions en faveur du bien-être des élèves.
Contact 02 43 01 00 16 ou ce.0530513V@ac-nantes.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.