"J'ai des semaines bien remplies mais tout se fait."
En Mayenne depuis 2004, après différents postes de suppléantes dans divers établissements du département, elle a enseigné l'anglais pendant dix ans au collège du Sacré-Cœur d'Évron, où elle y a, en plus, assuré la fonction de conseillère en formation, élèves et enseignants, jusqu'à sa prise de fonctions à Montsûrs en 2021, tout en exerçant le rôle de conseillère en formation pour les départements de la Mayenne, de Maine-et-Loire et de Sarthe pendant cinq ans.
Une moitié de semaine dans chaque établissement
Et pour cette rentrée 2024-2025, elle assure, en plus de Montsûrs, la direction du collège Sacré-Cœur à Évron.
Un emploi du temps chargé, certes , mais assumé. "Au collège de Montsûrs, j'ai la chance d'avoir une équipe de confiance et efficace. Faustine Mourant est nommée responsable de vie scolaire et me seconde dans la mission. C'est juste une organisation à mettre en place et à ajuster si besoin. Pour l'instant, nous sommes parties sur lundi et jeudi à Montsûrs, mardi et vendredi à Évron et un mercredi sur deux dans chaque établissement."
Un retour aux sources
Pour cette directrice dynamique, cette prise en parallèle de la direction du collège du Sacré-Cœur à Évron est un choix, un retour aux sources. "Quand la direction de l'enseignement catholique de la Mayenne m'a proposé cette responsabilité j'ai dit oui, car je connais le bel établissement d'Évron dans lequel j'ai enseigné. Je réside à Évron, ce qui facilite aussi pas mal les choses, et la communauté éducative de ce collège est tout aussi efficace et de confiance qu'à Montsûrs. Dans comme dans l'autre, je ne suis pas seule ; nous formons vraiment une belle équipe au service de nos jeunes et familles."
Le collège Saint-Martin a accueilli de nouveaux enseignants, comme souvent à la rentrée, pour poursuivre les projets menés. "Nous sommes contents de la rentrée, avec une belle progression dans nos effectifs. Nous passons de 141 collégiens à 176."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.