Deux Bonchampois ont investi l'atelier de Vanessa pour le mois de septembre. Simonne Garot est autodidacte et peint depuis 30 ans. Elle fréquente plusieurs ateliers dont celui de Florence Martel de Saint-Berthevin. Les femmes sont ses modèles préférés d'inspiration et elle les reproduit d'après photos.
"Je suis une instinctive, une intuitive qui peint par besoin, sur des coups de cœur. Je n'ai pas d'objectif précis mais j'avance au jour le jour", sourit-elle. Elle utilise l'acrylique essentiellement.
"C'est ma toute première exposition", souligne Jean-Yves Louveau. Il n'est pas tout à fait un autodidacte car dans son ancienne vie, il était staffeur. Il réalisait dans la rénovation de bâtiments, notamment pour les Bâtiments de France, des éléments de décoration comme les corniches, coupoles ou autres rosaces. La sculpture s'est naturellement imposée à lui. Ses terres cuites représentent souvent des femmes, mais pas seulement. Tous les sujets l'intéressent et il travaille à l'instinct. Il peint également à l'acrylique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.