Arrivé en novembre 2021 au restaurant l'Atelier du vieux moulin, à la sortie de son école, pendant la pandémie de Covid-19, Mathéo Cornu est arrivé comme commis de cuisine auprès de Benoît Flipot, artisan restaurateur depuis 2018 à La Bazouge-des-Alleux. "Depuis le départ, partage le patron du restaurant, nous le voulions et nous l'avons réalisé. Nous avons formé des jeunes, des reconversions professionnelles et accueillis des dizaines de stagiaires. Mathéo est entré dans un cursus de post-formation avec des bases solides acquises en Bac pro à Robert-Buron, à Laval. Nous avons ensuite travaillé ensemble pour accroître son expérience, son savoir-faire".
Natif d'Évron, fan de sport et musique, ce jeune de 22 ans a donc franchi un cap en prenant le poste de chef de cuisine de L'Atelier, depuis juillet de cette année. "C'est un vrai challenge pour moi, se réjouit Mathéo, et c'est une véritable opportunité aussi d'acquérir encore plus de connaissances, d'expérience dans mon métier, grâce à Benoit que je remercie pour sa confiance".
"C'est une vraie fierté pour nous"
Et pour seconder ce jeune chef, Mathéo sait qu'il peut compter sur Jonathan Leray, montsûrais qui officie depuis 2020 et qui a occupé tous les postes depuis son arrivée : la plonge, commis de cuisine et désormais commis de salle. Sans oublier Benoît Flipot, qui officie également en cuisine pour aider le chef en préparation et en salle lors du service. "Parmi les jeunes que nous avons formés, deux se sont installé et créés leur entreprise ; c'est vraiment une grande fierté pour nous", se réjouit ce dernier.
Dans cette nouvelle organisation, le restaurant, situé sur la place du village, est désormais ouvert pour tous les déjeuners et tous les vendredis soir. Il y a une soirée braséro tous les premiers mercredis du mois. Pour le week-end, l'établissement accueille de nombreux groupes et organise des soirées spéciales gastronomiques ou œnologiques.
Une soirée plus festive est d'ores et déjà au programme : vendredi 4 octobre, "l'OcktoberFest".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.