Jeudi 19 septembre, les Chaillandais pourront reprendre le chemin de la boulangerie des Forges, fermée depuis le 25 mai 2023. Comme annoncé dans notre édition du 15 août, le commerce rouvre. Cette fois, ce sont des “locaux” qui ont repris la gérance de l'établissement.
Service de proximité
Les associés qui gèrent l'Hôtel des Voyageurs, situé à quelques mètres de la boulangerie, Louis Faguer, Axel Loray et Nathan Morin, auxquels s'est ajouté Quentin Mouëtaux, boulanger, ont repris "cet outil de travail qui dormait". "Nous avons pris cette décision après deux ans d'ouverture du restaurant avec une activité positive, et dans le but de redynamiser le centre bourg de notre commune, explique Louis Faguer. L'ouverture de la boulangerie ne peut être que positive pour cela."
La boulangerie des Forges travaillera en partenariat avec la Minoterie du château d'Ernée et proposera, outre différents pains, de la viennoiserie, de la pâtisserie et du snacking. "Nous ferons aussi dépôt de presse. Notre objectif est d'offrir un service de proximité, avec des acteurs locaux." Quentin sera à la production, avec Lucas, et Martine, l'ancienne vendeuse, revient pour s'occuper du magasin.
Les habitants invités à jouer le jeu
"Je ne peux être que ravi de la réouverture de la boulangerie, déclare Bruno Darras, maire de Chailland. Cela revitalise, donne de l'énergie au centre bourg. L'Hôtel des Voyageurs a prouvé sa capacité de faire, il en sera de même avec la boulangerie, puisque les associés ont fait ce choix de service à la population. Maintenant, il faut aussi que les Chaillandais jouent le jeu !"
Alain Legroux, conseiller municipal, membre de la commission finances et attractivité économique et associative, ajoute qu'à la suite de la parution de l'annonce dans SOS villages, de TF1, "nous avons eu de la demande, mais nous avons privilégié des acteurs locaux".
Pratique : ouvert lundi, jeudi, vendredi et samedi de 7h à 13h et de 16h à 19h30 ; dimanche de 7h à 13h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.