Ce n'est pas une révolution. Mais un premier pas. Face aux mouvements de contestations des supporters depuis le début de la saison, la Ligue de football professionnel, les clubs de Ligue 2 et le diffuseur beIN Sports se sont réunis jeudi 12 septembre. Plusieurs aménagements ont été décidés concernant la programmation des matchs.
Un match le samedi à 20h
Le multiplex reste en place le vendredi à 20h. En revanche, il concernera désormais moins d'équipes puisqu'une rencontre sera déplacée le samedi à 20h. De plus, afin de permettre aux supporters de mieux préparer les rencontres ainsi que leurs éventuels déplacements, l'annonce de la programmation des journées aura lieu en général au moins six semaines avant la date du match, au lieu de quatre semaines actuellement.
En réaction, l'Association nationale des supporters a "tenu à remercier la LFP d'avoir tenu son engagement" remarquant que "cette proposition constitue un petit pas". Toutefois, le communiqué se poursuit en admettant que "ces propositions, pour bienvenues et constructives soient-elles, sont très insuffisantes".
Un décalage de l'horaire du multiplex à l'étude
Alors que le Stade lavallois n'est pas considéré comme une grosse écurie par le diffuseur et qu'il devrait continuer de disputer la plupart de ses rencontres le vendredi soir, le club mayennais pourrait être impacté par "une réflexion interne, sans engagement, qui pourrait conduire à soumettre au vote des clubs un décalage des rencontres du vendredi de 20h à 20h30 ou 20h45 afin que les supporters aient le temps de se rendre au stade".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.