L'école publique de Lignières-Orgères accueille cette année 24 enfants en maternelle, " un effectif supérieur aux années passées pour cette classe ", se réjouit le maire de la commune qui a décidé, avec le conseil municipal, d'installer un bâtiment modulaire de 60 m² en décembre, pour que le temps de sieste se déroule dans de bonnes conditions. " Cet espace supplémentaire va permettre d'avoir davantage d'espace pour la garderie. "
Les projets de l'école sont nombreux en partenariat avec la CCMA pour des spectacles, l'apprentissage de la natation à la piscine de Villaines entre septembre et novembre pour les enfants de grande section au CM2. Cécilia Coubrun et des bénévoles vont assurer une animation par mois à la bibliothèque. Au cours de l'année, les enfants bénéficient de deux à trois séances de cinéma à L'Aiglon de Saint-Pierre-des-Nids. Les parents d'élèves de l'école ont installé pendant les vacances un nouveau jeu dans la cour de l'école, qui sera végétalisée.
La commune travaille à un projet de city-stade " qui servira aux 56 élèves de l'école mais également au public en dehors des horaires scolaires ", annonce le maire, Raymond Lelièvre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.