" Une mobilisation plutôt encourageante pour ce premier forum organisé par la nouvelle équipe de bénévoles de la Maison des associations ", explique Arnaud Mallier, un coprésident. Soixante-cinq visiteurs sont venus à la rencontre des responsables associatifs et le coprésident Daniel Le Jan observe qu'"il n'y a pas foule ce matin mais ce coup d'essai répond à une demande, nos visiteurs s'arrêtent aux stands, prennent du temps pour échanger avec les associations ".
"J'ai découvert des associations que je ne connaissais pas"
L'équipe d'organisation composée d'Arnaud Mallier, Marie Tricot et Yannick Pichereau a souhaité que cette matinée soit aussi l'occasion de mieux se connaître entre responsables associatifs et " vous avez réussi cet objectif car le temps de convivialité à l'issue de ce forum m'a vraiment permis de prendre conscience des possibilités dont on dispose sur la commune " témoigne une maman qui a préinscrit ses enfants dans deux associations sportives et a pu échanger avec " des bénévoles et des associations que je ne connaissais pas ".
L'association Synergies était présente dans le cadre de la démarche Mayenne engagée pour le climat avec un atelier qui s'intitule " Voyage en 2030 glorieuses ". Un jeu graphique et ludique qui redonne envie de se projeter vers des futurs joyeux, optimistes, sobres et solidaires, à condition de passer à l'action dès maintenant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.