"La dépendance et le vieillissement sont des sujets qui restent dans l'entourage, nous voulons l'aborder dans l'espace public." Mardi 10 septembre, Jean-Paul Stevens, président d'Alma 53, et Christophe Doussin, président du centre social Les Possibles à Mayenne, se sont réunis pour discuter de la pièce Aidez-moi un peu, beaucoup mais trop de la compagnie Ophélie, qui sera présentée au public jeudi 3 octobre. "Ce spectacle est élaboré à partir de témoignages", explique Jean-Paul Stevens.
Des associations locales présentes
Chaque scène sera séparée par des temps d'échanges avec le public et des professionnels. "Il y a souvent du déni lorsqu'un proche vieillit et perd sa dépendance. D'abord de la personne en question qui refuse de demander de l'aide, mais également des proches qui ne savent pas toujours comment aider. L'objectif de cette pièce d'aborder ce thème avec prévention et bienveillance."
Des associations locales seront également présentes pour faire le lien. "Ce sont des organisations qui sont encore peu connues, comme la Maison des aidants ou le Centre de ressources territorial pour les personnes âgées. La pièce permettra de les mettre en lien avec le public", complète Christophe Doussin.
Pratique "Aidez-moi un peu, beaucoup mais trop" de la compagnie Ophélie, jeudi 3 octobre, au théâtre de Mayenne. Gratuit. Inscriptions auprès des Possibles, 44 place Gambetta à Mayenne : 02 43 04 22 93.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.