Un ordre du jour restreint lors de ce conseil municipal de rentrée du 9 septembre : le premier sujet concerne les travaux de la salle Benjamin-Merchin avec la nouvelle attribution du lot "carrelage". Dans une première délibération, les élus décident de résilier de façon définitive et sans recours possible l'entreprise désignée en 2023 à la suite d'une cessation d'activité. Ils retiennent l'attribution de ce lot à une entreprise sarthoise avec un avis favorable de la commission d'appel d'offres. Cette modification retarde d'une ou deux semaines les travaux "mais nous pensons que les délais de livraison de la salle Benjamin-Merchin seront respectés", assure le maire, Denis Geslain.
Renforcer l'attractivité des territoires ruraux
Le conseil municipal du 8 juillet prenait acte d'un nouveau classement de la commune qui était jusqu'à ce jour une commune en zone de revitalisation rurale. Par arrêté ministériel du 19 juin, " notre commune sera classée en zone France Ruralités revitalisation, applicable depuis le 1er juillet 2024 jusqu'au 31 décembre 2029", explique le maire. L'objectif est de renforcer l'attractivité des territoires ruraux en déployant des mesures à destination des acteurs économiques et des collectivités, et en rendant éligibles les entreprises à des dispositifs d'exonérations fiscales et sociales. Ce nouveau classement implique "une majoration de la dotation globale de fonctionnement pour la commune". Il renforce aussi l'accès aux soins, aux services publics et favorise le développement territorial.
Futur accueil de loisirs
Quant au marché du futur accueil de loisirs sans hébergement, le conseil municipal du 29 avril avait approuvé le projet de l'accueil de loisirs pour un montant de 1 126 000 €, subventionné à hauteur de 750 000 €. La commission d'appel d'offres du 8 juillet a consulté les offres à l'aide du rapport d'analyse établi par le cabinet Bleu d'Archi. Le conseil municipal a validé les entreprises pour treize lots et décide de relancer la procédure de consultation pour trois lots infructueux.
Les travaux du futur accueil de loisirs ont débuté le mercredi 4 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.