Le samedi 21 et le dimanche 22 septembre, plusieurs animations sont proposées dans le cadre des 41es Journées européennes du patrimoine.
" Ce sont différentes initiatives municipales, privées ou associatives, explique Régis Brault, conseiller municipal délégué à la culture. Cela va faire des journées vraiment riches ; tout le monde va pouvoir s'y retrouver. Cela va inciter les gens à flâner dans les rues de la ville. Les horaires sont larges, c'est une belle invitation à découvrir notre patrimoine. En plus, tout est gratuit ! "
Anaïs Deshayes, manageure cœur d'activité ajoute : " Et en plus la météo prévoit du soleil ! " En dehors de ces animations, il est également possible de découvrir Ernée en jouant sur l'application Rando-jeu.
Samedi 21 et dimanche 22 septembre
De 14h à 18h, visite de l'ancienne école de musique (voir ci-dessous).
Samedi 21 septembre
Dans le parc de la Guinefolle, chemin de la Guinefolle, (horaire non communiqué) spectacle Ce que nous dit l'eau de la compagnie lavalloise de danse contemporaine DADR.
De 14h à 17h, visite du musée, place de l'hôtel de ville, animée par l'association Gram (groupe de recherches archéologiques de la Mayenne) ; un archéologue expliquera les objets présents dans le musée.
Dimanche 22 septembre
De 11h à 18h, visites du moulin de Monthoudoux (stationnement sur le parking de la mairie et descente à pied) commentées par Corentin Poirier Montaigu, création florale réalisée par LM Fleurs, goûter offert.
À 13h30 et 15h, visite guidée de la ferme florale, inscription au magasin LM Fleurs, route de Laval à Ernée (à lire en page 40).
À 14h30, visite guidée des hôtels particuliers d'Ernée par Corentin Poirier Montaigu, avec une arrivée au moulin de Monthoudoux.
À partir de 17h, au CinéMajestic d'Ernée, Ciné patrimoine avec la projection en boucle d'images d'archives d'Ernée tournées en 1964, avec notamment la fête des fleurs sur le thème des nations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.