Aymeric Villette ouvrira sa pâtisserie nommée L'Atelier Villette mardi 1er octobre au 28 bis rue de Bretagne.
Dans son parcours professionnel, l'artisan de 31 ans a d'abord appris le métier de boulanger et a ainsi obtenu BEP et BP en boulangerie. Pratiquant ce métier, il a vite découvert que ce qui l'intéressait beaucoup plus était la fabrication de gâteaux et c'est ainsi qu'il a acquis un CAP tout en travaillant à Super U de Gorron à l'époque. Il a ensuite travaillé avec plusieurs patrons, notamment pendant cinq ans à La Baconnière.
"Offrir des nouveautés à mes clients"
Riche de son expérience en boulangerie et en pâtisserie, il souhaite maintenant voler de ses propres ailes et offrir des expériences gourmandes uniques.
"J'ai pour volonté de faire valoir ma créativité et d'offrir des nouveautés à mes clients. Je proposerai, par exemple, des macarons à la crème brûlée. Je revisiterai donc les gâteaux habituels. Par contre si des personnes souhaitent des gâteaux traditionnels, j'honorerai aussi leurs demandes", confie Aymeric Villette.
Des cours particuliers de trois heures
L'artisan confectionnera, en plus, des gâteaux secs et du praliné, du caramel au beurre salé, de la pâte à tartiner qu'il vendra dans de petits bocaux consignés.
À partir de novembre, Aymeric Villette donnera également des cours de pâtisserie. "Je partagerai mon savoir avec quatre personnes à chaque fois qui pâtisseront pendant environ trois heures avec moi. Tout le matériel ainsi que le tablier seront fournis. Il y aura même la possibilité d'en acquérir sur commande", ajoute l'artisan.
Les cours seront au prix de 60 € pour un adulte et de 30 € par enfant.
Pratique : le magasin sera ouvert de 7h30 à 14h et de 15h à 18h30 du mardi au samedi. L'Atelier Villette sera présent sur Facebook et Instagram. Un site internet est en cours de préparation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.