Kelly Blanche s'est installée en juillet en tant qu'infirmière en pratique avancée au sein de la maison de santé d'Oisseau. Jeudi 12 septembre, elle a réuni les professionnels de santé du territoire qui travaillent avec elle "pour faire du lien, pour expliquer son rôle et son implication et échanger sur sa pratique". Des médecins, des infirmières et la pharmacienne étaient présents.
Lors de ses consultations, elle dispose de plus de temps pour écouter ses patients. "Je peux aider le médecin en donnant au patient des conseils thérapeutiques ou diététiques liés à sa pathologie chronique pour essayer de le stabiliser : en conseillant de rester en mouvement ou de manger différemment par exemple. Je suis complémentaire du médecin traitant, qui garde tout son rôle. C'est hyperimportant que les patients l'entendent". Elle ne change pas le traitement des patients. "L'objectif, c'est que les patients continuent de consulter leur médecin traitant."
Elle souhaite travailler avec les professionnels dans le même sens, en cohésion, sans qu'il y ait une rupture dans le soin. « Je suis pour un suivi alterné des patients. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.