L'Ehpad Eugène-Marie de Montaudin vient de fêter ses 50 ans et pour marquer cette occasion un vin d'honneur suivi d'un repas à la salle des fêtes de Montaudin ont été organisés samedi 21 septembre. La maison de retraite a été fondée le 1er mars 1974 par Eugène Poirier.
D'un foyer privé à un établissement public
D'abord simple foyer de résidence privé, l'établissement devient public en 1985 et compte à cette époque 35 résidents.
C'est en 1994 que la résidence devient officiellement l'Ehpad Eugène-Marie.
Aujourd'hui, 41 personnes âgées y résident et 40 agents y travaillent pour le confort et le bien-être des résidents.
Près de 200 personnes ont répondu à l'invitation pour les 50 ans et se sont réunies à la salle des fêtes dès 11h.
Une exposition intergénérationnelle
En marge de ce repas, une exposition avait été organisée avec des photographies des résidents et quelques peintures, ainsi que des créations réalisées par les résidents, en partenariat avec les écoles de Montaudin, les accueils de loisirs de Montaudin et Larchamp et la MAM de Saint-Ellier-du-Maine.
Un photomaton permettait également aux invités d'immortaliser ce moment en photo et une imprimante 3D créait en direct des porte-clés souvenirs.
Le vin d'honneur a débuté par un mot de bienvenu du maire de Montaudin, suivi d'un discours plein d'émotion de Paulette Fouilleul, secrétaire de la mairie dans les années 1970, et Georges Cerisier, conseiller municipal de cette époque. Ils ont retracé en quelques phrases l'historique de la création de l'établissement.
Valérie Bidenne, la directrice de l'établissement, a ensuite pris la parole afin de souligner l'engagement du personnel et les bénévoles de l'établissement, ainsi que les résidents et leurs familles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.